Chargé de la Paie & Administration du Personnel – Construction et Travaux Publics

4 février 2025
CDI
Casablanca, Casablanca-Settat

Partagez cette offre

A propos

#Recrutement #Chargé_Paie_&_Administration_personnel

#BTP #Casablanca #Sage_100

Rejoignez un acteur majeur dans le BTP et faites grandir votre parcours professionnel.

Intégrez une équipe de plus de 800 collaborateurs et mettez à profit vos compétences techniques au sein d'un environnement dynamique utilisant l'ERP Sage.

Votre mission

Vous serez hiérarchiquement et fonctionnellement rattachés à la Direction des Ressources Humaines. Vous prenez en charge l’ensemble des missions suivantes :

1. Gestion de la paie :

  • Collecter et vérifier les éléments variables de paie de toutes les filiales

  • Traiter la paie et établir les bulletins de paie en respectant les délais

  • Réaliser les déclarations sociales mensuelles et annuelles

  • Contrôler la conformité des salaires

  • Traiter les demandes liées à la paie (attestations de salaire, avances, crédit …)

  • Préparer des rapports sur les coûts de la paie, les effectifs, les heures supplémentaires, et autres indicateurs clés

2. Administration du personnel :

  • Assurer la gestion administrative des dossiers du personnel (contrats, avenants, etc.).

  • Suivre les entrées et sorties des collaborateurs (embauche, intégration, départs, STC, Période d’essai…)

  • Mettre à jour et archiver les données RH (dossiers physiques et numériques)

  • Élaborer les attestations administratives (certificat de travail, attestation de salaire)

  • Assurer le suivi des contrats, des avenants, et des documents légaux liés aux public administratives (Ministère de l’emploi, ANAPEC…)

3. Conformité et réglementation :

  • Veiller à l’application du Code du travail et des réglementations en vigueur

  • Suivre les évolutions législatives et réglementaires ayant un impact sur la paie et l’administration du personnel

  • Participer aux audits et assurer la conformité des pratiques RH

4. Reporting et suivi RH :

  • Produire des tableaux de bord RH (suivi des effectifs, coût de la masse salariale…)

5. Support et accompagnement :

  • Répondre aux questions des salariés concernant la paie, les congés, les avantages sociaux, etc.

  • Accompagner les managers et la direction sur les sujets liés à la gestion administrative des collaborateurs.

  • Apporter une assistance dans la gestion des absences, des congés et des horaires.

  • Apporter l’aide nécessaires aux différents services RH en cas de surcharge de travail (recrutement, pointage …) 

Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n'est pas limitative

Le profil idéal

  • 3 ans minimum dans un poste similaire, idéalement acquise dans un secteur similaire

  • Maîtrise d’Excel et du logiciel de paie SAGE et des outils RH

  • Connaissance approfondie du droit du travail et de la législation sociale

  • Formation type Bac+3 en RH ou en Economie et Gestion

  • Confidentialité et Intégrité

  • Sens de l'Organisation

  • Communication

  • Esprit d'Équipe

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Message
RGPD *