Directeur Administratif et Financier – Centres de Services Offshore

2 mars 2024
CDI
Casablanca

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A propos

Nous recrutons un Directeur Administratif et Financier pour notre client, un acteur majeur dans le secteur des centres de services Offshore, basé à Casablanca. 

Votre mission

Vous serez hiérarchiquement et fonctionnellement rattachés au Directeur Général Délégué. Vous prenez en charge l’ensemble des missions suivantes :

Volet Comptabilité-Fiscalité :

  • Assurer la fiabilité de la production des états comptables et fiscaux

  • Veiller à l’application du dispositif comptable et fiscal

Volet Trésorerie :

  • Assurer la gestion optimale de la trésorerie en mettant en place des outils de gestion adéquats

  • Contrôler et suivre le budget de trésorerie, des situations bancaires et du recouvrement

Volet Contrôle de Gestion :

  • Assurer une coordination en matière de communication financière avec le service CDG

  • Participer à l’identification et au suivi des KPI clés de pilotage financier de l’entreprise 

  • Participer à la production des budgets d’investissement, de gestion et de fonctionnement

Volet Achats et Moyens Généraux :

  • Définir la politique d’achats conforme aux directives générales

  • Recueillir les attentes achat des directions métiers (donneuses d’ordre) et de l’équipe achat

  • Analyser les problématiques achats et en estimer la criticité des risques potentiels 

Volet Missions Transverses : Gestion d’équipe, Système d’Information et Contrôle Interne

  • Gérer et encadrer l'équipe financière et administrative

  • Améliorer l’application des procédures administratives et financières

  • Veiller à la stabilité financière, la liquidité et la croissance de la société

Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n'est pas limitative

Le profil idéal

  • 8 à 10 ans d’expérience dont 3 à 4 ans dans un poste similaire dans le secteur des centres d'appel

  • Solides compétences en comptabilité-fiscalité, trésorerie et contrôle de gestion.

  • Maîtrise d’Excel et l’ERP Sage 100 - Sage I7

  • Formation type Bac+5 en Finance, Comptabilité et Contrôle de Gestion

Qualités :

  • Fortes compétences managériales

  • Capacité d’analyse, d’organisation et de synthèse

  • Bonne capacité d’écoute et bonne aisance relationnelle

  • Adaptabilité, flexibilité et réactivité

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