Nous recrutons un Contrôleur de Gestion pour notre client, une entreprise leader dans la Distribution Automobile basée à la zone industrielle Sapino de Casablanca.
Vous serez hiérarchiquement et fonctionnellement rattachés au Responsable Administratif et Financier. Vous prenez en charge l’ensemble des missions suivantes :
Analyser et suivre en permanence les tarifs commerciaux de l’entreprise
Garder une veille permanente sur la grille tarifaire de la concurrence
Suivre en permanence la marge commerciale et le taux de marge commerciale
Se positionner en tant que créateur immédiat de la valeur en proposant des tarifs commerciaux améliorant la marge
Mesurer l’impact des nouvelles propositions commerciales par des KPI
Analyser les plans de dépenses commerciales avec l'équipe des ventes
Analyser et comprendre les résultats mensuels et s'assurer que les partenaires commerciaux sont régulièrement informés des performances et des prévisions annuelles
Veiller à la transparence des conditions tarifaires entre les clients
Exercer une veille en étudiant les données économiques du marché : Presse spécialisée, presse économique et financière, Internet…
Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n'est pas limitative
5 ans d'expérience minimum dans un poste similaire, idéalement dans le secteur automobile
Bonnes compétences en CDG, Audit et Analyse financière
Excel avancé, Sage X3 maîtrisé et Power BI souhaité
Bac+5 issus d’une école de Commerce et de Gestion
Résident à Deroua, Berrechid, Nouaceur, Bouskoura…
Capacités d'analyse, de synthèse et de résolution de problèmes.
Sens de l'organisation et rigueur.
Excellentes qualités relationnelles et de communication.