Directeur Administratif et Financier (H/F) – Agro-Industrie

25 juin 2025
CDI
Casablanca, Casablanca-Settat

Partagez cette offre

A propos

Nous recrutons pour le compte de notre client, une entreprise marocaine en pleine croissance, active dans les projets agro-industriels intégrés à forte valeur ajoutée.

Dans le cadre du lancement d’un nouveau projet structurant, nous recherchons un(e) Directeur Administratif et Financier expérimenté(e) pour accompagner notre client à mettre en place sa direction financière et assurer une gestion financière rigoureuse et évolutive.

📍  Poste basé à Casablanca

🚗 Déplacements réguliers à prévoir : Kénitra et Ben Guerir

🌟 Pourquoi rejoindre ce projet ?

✅ Participer au démarrage d’un projet agro-industrie intégré unique au Maroc

✅ Travailler aux côtés d’une équipe dirigeante jeune, dans une structure en construction, ouverte à l’innovation

✅ Évoluer dans un cadre stimulant, avec de vraies responsabilités dès l’amorçage

✅ Contribuer à un projet durable, structurant et à fort impact financier moyen terme  

Votre mission

Le/La DAF pilote l’ensemble des fonctions financières, administratives, comptables et juridiques de l’entreprise :

🔹 Participation stratégique :

  • Participer activement à la mise en place d’une direction financière

  • Contribution à la structuration du business model et des outils de gestion

  • Accompagnement des équipes dans la maîtrise des coûts, la traçabilité et le reporting

  • Interface avec les partenaires financiers, investisseurs et parties prenantes institutionnelles

🔹 Finalisation de la mise en place du système d’information :

  • Recadrage du besoin réel des unités opérationnels

  • Accélération de la mise en place des systèmes d’information

  • Mise en marche des différents modules couverts par les systèmes d’information

🔹 Gestion financière et comptable :

  • Élaboration et suivi des budgets, plans de trésorerie, reportings mensuels

  • Supervision de la comptabilité générale et analytique, en lien avec le cabinet comptable

  • Mise en place et suivi de KPIs financiers

  • Gestion des relations bancaires, des financements, subventions et crédits

  • Réconciliation des données comptables avec les données opérationnelles (stocks, production, achats)

  • Fiabilisation des reportings multi-sites

🔹 Administration générale :

  • Suivi des obligations fiscales, juridiques et sociales de l’entreprise

  • Élaboration, mise à jour et diffusion des procédures internes

  • Coordination des services supports : RH, logistique administrative, documentation

  • Appui à la direction générale dans la préparation des conseils de gestion ou comités d’investissement

Le profil idéal

  • Bac+5 en finance, contrôle de gestion ou équivalent

  • Minimum 5 ans dans un poste similaire, idéalement dans un groupe agro-industriel

  • Solides connaissances en finance, comptabilité, fiscalité et contrôle de gestion

  • Expérience en structuration de systèmes financiers dans des environnements en croissance

  • Maîtrise des outils de gestion : ERP (Beone, Odoo et Sage 100), Excel avancé

  • Bonne maîtrise de l’anglais professionnel est un atout

  • Rigueur, esprit analytique et sens de la confidentialité

  • Leadership de proximité, autonomie et capacité de structuration

  • Goût pour les environnements agiles à fort impact et sens aigu de la traçabilité et de la performance

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Message
RGPD *