Responsable Administratif et Financier – Industrie Chimique

1 novembre 2024
CDI
Nouaceur, Casablanca-Settat

Partagez cette offre

A propos

Rejoignez notre client, un acteur dynamique du secteur de la fabrication et de la distribution de produits chimiques, en pleine croissance. Avec un effectif de 50 personnes et un chiffre d'affaires annuel de 50 millions de dirhams et un potentiel de développement estimé à 250 millions, notre client offre un environnement stimulant pour donner un nouvel élan à votre carrière.

Dans le cadre de son expansion, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier pour structurer et optimiser sa fonction finance.

Basé à la Zone Industrielle Sapino, avec des déplacements ponctuels à Had Soualem et Berrechid, vous serez au cœur de la stratégie de développement de l'entreprise.

Votre mission

Vous serez rattachés hiérarchiquement et fonctionnellement à la Directrice Administrative et Financière. Vous prenez en charge l’ensemble des missions suivantes :

  • Supervision de toute la production comptable, fiscale et sociale

  • Production des budgets d’investissement, de gestion et de fonctionnement

  • Contrôle et Suivi du budget de trésorerie, des situations bancaires et du recouvrement

  • Assurer la gestion du service Administration des ventes et contrôle de crédit

  • Respect des délais des reportings mensuel, hebdomadaire et quotidien

  • Pilotage du coût de revient de chaque produit

  • Identification et suivi des KPI clés de pilotage financier

  • Suivi des sujets d’ordre administratif et juridique

  • Renforcement des dispositifs du contrôle interne

  • Encadrement de l’équipe financière

Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n'est pas limitative

Le profil idéal

  • 4 ans minimum en tant que Responsable Administratif et Financier dans un secteur similaire

  • 3 ans minimum dans un cabinet d’expertise comptable

  • Bonne expérience dans la mise en place des systèmes de pilotage financier  

  • Solides compétences en comptabilité-fiscalité, CDG, trésorerie et système d’information

  • Excel avancé, Odoo maitrisé et Power BI souhaitable

  • Formation type Bac+5 en Finance et Comptabilité

  • Esprit d'analyse et de synthèse rigoureux.

  • Sens de l'organisation et rigueur méthodologique.

  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.

  • Proactivité et réactivité.

  • Excellent sens du relationnel et du contact

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Message
RGPD *