Rejoignez notre client, un acteur dynamique du secteur de la fabrication et de la distribution de produits chimiques, en pleine croissance. Avec un effectif de 50 personnes et un chiffre d'affaires annuel de 50 millions de dirhams et un potentiel de développement estimé à 250 millions, notre client offre un environnement stimulant pour donner un nouvel élan à votre carrière.
Dans le cadre de son expansion, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier pour structurer et optimiser sa fonction finance.
Basé à la Zone Industrielle Sapino, avec des déplacements ponctuels à Had Soualem et Berrechid, vous serez au cœur de la stratégie de développement de l'entreprise.
Vous serez rattachés hiérarchiquement et fonctionnellement à la Directrice Administrative et Financière. Vous prenez en charge l’ensemble des missions suivantes :
Supervision de toute la production comptable, fiscale et sociale
Production des budgets d’investissement, de gestion et de fonctionnement
Contrôle et Suivi du budget de trésorerie, des situations bancaires et du recouvrement
Assurer la gestion du service Administration des ventes et contrôle de crédit
Respect des délais des reportings mensuel, hebdomadaire et quotidien
Pilotage du coût de revient de chaque produit
Identification et suivi des KPI clés de pilotage financier
Suivi des sujets d’ordre administratif et juridique
Renforcement des dispositifs du contrôle interne
Encadrement de l’équipe financière
Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n'est pas limitative
4 ans minimum en tant que Responsable Administratif et Financier dans un secteur similaire
3 ans minimum dans un cabinet d’expertise comptable
Bonne expérience dans la mise en place des systèmes de pilotage financier
Solides compétences en comptabilité-fiscalité, CDG, trésorerie et système d’information
Excel avancé, Odoo maitrisé et Power BI souhaitable
Formation type Bac+5 en Finance et Comptabilité
Esprit d'analyse et de synthèse rigoureux.
Sens de l'organisation et rigueur méthodologique.
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Proactivité et réactivité.
Excellent sens du relationnel et du contact