Business Controller (H/F) – Transport et Logistique

1 décembre 2025
CDI
26006 Hay Hassani, Casablanca-Settat

Partagez cette offre

A propos

  • Poste basé à Casablanca – Périmètre international

  • Secteur : Transport et Logistique

Nous recrutons pour notre client, un acteur international dans les secteurs du transport et de la logistique, un Business Controller pour accompagner le développement du groupe et renforcer la performance financière de son périmètre multi-pays.

Dans ce cadre, le profil retenu aura pour mission d’assurer, sur le périmètre multi-pays, le relais des enjeux de contrôle et de performance financière, en collaboration étroite avec l’ensemble des responsables d’agences.

Il contribuera activement à la mesure et à l’amélioration continue des résultats (suivi des indicateurs, analyse des écarts, élaboration et suivi des plans d’actions) afin de garantir la fiabilité des informations comptables, la conformité des processus ainsi que le bon fonctionnement de la holding et des entités qui y sont rattachées.

Pourquoi ce poste est une belle opportunité ?

  • Un périmètre international stimulant

  • Une exposition forte au top management

  • Un rôle stratégique au cœur de la performance

Votre mission

Analyse & Reporting

  • Mettre en place et structurer des reportings de suivi.

  • Définir des KPIs afin d’assurer le bon fonctionnement de la holding

  • Collecte d’informations et mise en forme pour appui de décision

Pilotage budgétaire

  • Processus annuel pour l’élaboration du budget + atterrissages réguliers

  • Elaboration d’un report et suivi du réalisé VS budget

Supervision des clôtures comptables

  • Suivi et production d’éléments pour la clôture

  • Suivi et contrôle sur les états financiers

  • Support pour les demandes ponctuelles (annual statement, revues des AP/AR, …), maintien de la communication, organisation des développements

Suivi des procédures, amélioration, automatisation des taches

  • Automatisation de calculs via développement Excel/VBA (facture mensuelle, redéfinition du format des fichiers finances + automatisations, intégration des charges locales dans DDS, …)

  • Mise en place, suivi et veiller au respect des procédures

Suivi de la trésorerie, relance pour al collection des AR

  • Fichier de suivi journalier et hebdomadaire

  • Identification des besoins, alerte en cas de possibilité de manque

  • Report et projection journalière/hebdomadaire

Cette description n’est pas exhaustive et peut être modifiée en fonction de l’évolution de l’entreprise.

Le profil idéal

  • 3 ans d’expérience minimum en environnement international obligatoire.

  • Connaissances solides en comptabilité fournisseurs, comptabilité auxiliaire

  • Connaissance du secteur Transport/Logistique : un avantage.

  • Maitrises des outils informatiques (pack office), notamment Excel avancé.

  • Capacité à s’exprimer en français, anglais et arabe littéraire, à l’oral et à l’écrit

  • Bonne connaissance des normes comptables, fiscales et juridiques.

  • Capacité à comprendre les processus métiers et structurer des reportings pertinents.

  • Rigueur, organisation, proactivité et gestion des priorités.

  • Résistance au stress et esprit d’équipe.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Message
RGPD *