#Recrutement #Comptable_Confirmé
#Casablanca #Sage_I7
Nous recrutons pour notre client, un cabinet international de conseil en stratégie et organisation basé à Casablanca, un Comptable Confirmé pour rejoindre son équipe.
NB : Des déplacements occasionnels à l'étranger peuvent être prévus.
Vous serez hiérarchiquement et fonctionnellement rattachés au Président. Vous prenez en charge l’ensemble des missions suivantes :
Gestion administrative :
Assurer le suivi et le paiement des loyers, cotisations, impôts et autres obligations administratives.
Télécharger, archiver et organiser les documents administratifs (factures, contrats, relevés).
Préparer et suivre les contrats de location et effectuer les déclarations nécessaires.
Effectuer des achats en ligne et gérer diverses tâches administratives imprévues.
Comptabilité et fiscalité :
Préparer les déclarations fiscales mensuelles et annuelles.
Saisir les éléments comptables et mettre à jour les fichiers financiers.
Assurer la gestion des paies et des commissions.
Collaborer avec les différents interlocuteurs internes et externes pour transmettre les justificatifs de frais et autres documents nécessaires.
Gestion de trésorerie :
Suivre régulièrement la trésorerie et mettre à jour les tableaux de suivi.
Gérer les paiements des fournisseurs, taxes et cotisations.
Assurer le suivi des remboursements de frais et des frais de déplacement.
Reporting et analyses :
Préparer les analyses de dépenses et mettre à jour les tableaux de bord.
Suivre les factures non parvenues et relancer les parties concernées.
Effectuer des recherches spécifiques en fiscalité ou des analyses sur demande.
Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n'est pas limitative
2 ans minimum d’expérience dans un cabinet d’expertise comptable
Expérience supplémentaire en entreprise serait un plus
Excellente maîtrise du français (écrit et oral)
Bonne communication en anglais
Bonne maîtrise d’Excel et de Sage I7
Formation : Bac+5, Master en Finance, Comptabilité ou Gestion
Sens de la confidentialité et de la discrétion
Avoir le sens de recherche de l'information et de veille à la fiabilité des données
Capacité à s'adapter et à gérer plusieurs projets en même temps
Polyvalence, autonomie et réactivité